Compte rendu de la Lan Qui Peut 3
Nous voilà de retour de la Lan Qui Peut 3 qui se déroulait ce Week-end à Saint-Brieuc. Pour sa 3ème édition elle accueillait près de 200 joueurs contre 70 pour la précédente.
Au menu, 3 tournois : Quake III, Warcraft III et, pour ne pas changer, Counter-Strike.
Y avait aussi un tournois PES3 mais c du f**t et le f**t c mal. Alors, le tournoi CS devait à la base commencer le vendredi soir vers 22H, mais il fut reporté le samedi matin à 10h car certains serveurs n’étaient pas près et il manquait une 60ène de joueurs. Du coup la Lan qui aurait du se dérouler guichet fermé s’est retrouvée avec 200 joueurs au lieu des 250 attendus. Nous commençâmes donc le tournoi CS le samedi matin, et après avoir changé 2 fois de poules nous retrouvons dans la poule 2 avec les BZH (alias T.A.T.U), les haines, les Keupin, les Herpes Vaginal, et les ChaiF.
[I]Maxime tepo le raisin[/I] crasheur officiel
Un bug sur les serveur les faisait malheureusement crasher si un joueur qui ne fait partit d’aucune des 2 équipes en match le rejoignait. Du coup nous avons du rejouer 3 fois contre les BZH (une fois à cause du bug et une autre à cause d’une courte coupure de courant).
Enfin, après cela les autres matches se sont (heureusement) bien passés. Résultats :
BZH : 19-11
Herpes Vaginal : 24-9ChaiF : 23-7haines : 12-18Keupin : 6-24 Hé oui, vous ne rêvez pas ! On a passé les poules !
On arrive donc contre nos copains les TTs en 8èmes de finale, évidement le résultat est sans surprise : 5-25.On se retrouve donc en Quart de Loser Bracket. On gagne notre 1er match facilement, sans même rejoindre le serveur (oui, ils ont déclaré forfait, la peur sûrement ). Et on perd ensuite malheureusement contre les CBB : 8-16.
Le tournoi CS ses terminé par une victoire des aae contre les TTs : 16-11.
GG aux TTs Pour mes fans, mes résultats au concours Quake III Duel :
vs tsr : 8-25
vs Manuuu : 7-20vs deadlock : 4-76vs BIBmoooool : 7-41vs Coco : 4-36
J’assume
Pour résumer la Lan, la salle était niquelle, la cafèt était très bien (la boisson offerte ainsi que le chocolat/café le dimanche matin c’était sympa) et les organisateurs sympas aussi.
Les seules problèmes étaient les montées de ping sur les serveur de temps en temps, la (courte) coupure de courant, le petit bug des serveur (voir plus haut) et bien évidement la 50ène de joueurs qui ne sont pas venu.
Pour ma part je regrette aussi l’absence du tournoi Blobby Volley .
Vous pouvez retrouver toutes les photos ici.
Malheureusement une manifestation de cette envergure est trop lourde à gérer pour l’association, il se pourra donc que la prochaine LQP soit d’une taille plus réduite .
A suivre donc…
News précédente
News suivante
Liste des News
Menu