Compte rendu de la West Arena 5
Yeah ! Nous voila de retour de la West Arena 5, la plus grosse LAN de l'ouest, qui accueillait près de 350 joueurs (pour 450 places de prévue...le manque de couilles de certains joueurs fait peur, bref :dry: ).
Donc voila on y est allé gayment vendredi soir (ça ouvrait à 8h du mat' mais on "bossait" tous pendant la journée). Note line up de cette année : Surprise, Chocolat, Bustnoon, Di4z (vous connaissez pas ? moi non plus) et moi.
La line up K1der dans toute sa splendeur
Déjà, première différence par rapport à l'année précédente : la présence d'un chapiteau dans lequel on pouvait y retrouver la scène, le stand de vente de matos (chut chut pas de marque) et les jeux de l'association G-Wide (Association pour la promotion des jeux musicaux dans l'ouest) : Donkey Konga, Beatmania et bien sûr Dance Dance Revolution ^^ .
Le tournoi CS ne commençant que le lendemain matin, ça nous laissait le temps de [S]nous entraîner[/S] jouer à autre chose.
(d'habitude le camouflage c'est pour ne pas se faire repérer, raté :D )
La poule
Après 3 tirages de poules (après 4 West Arena on s'y fait) on se retrouve dans la poule 8 avec les :
Hey ! Vous avez vu ? Les VDop ! Enfin ! 4ans qu'on attend de tomber dans la même poule ! Ils vont enfin comprendre leur douleur 8)
Les matches
Les 2 premiers matches contre les T6 et triton se passent de commentaires (0-30 et 0-16).
On passe alors au vrai match important : K1der vs VDop
On le joue sur de_nuke, map qui n'est pas du tout à notre avantage, mais ça ne nous empêche pas de les défoncer !
STOP !
- On les as pas défoncé
- Comment ça ?
- En fait on a perdu
- Haha, arrête de déconner, c'est les VDop quand même.
- Ouai je sais, mais on a quand même perdu
- :jawdrop:
Hé ouai, on a perdu contre les VDop, la honte...
Le plus honteux étant sûrement la fin du dernier round, pas fichu de défoncer un VDop à 4 vs 1, jugez plutôt :
[VIDEO=http://www.k1der.net/medias/galeries/west-arena-5/videos/vid002.flv TITLE=4 K1der vs 1 VDOP
(la honte) SIZE=512_384 /]
Bon, le réseau laggait, le serveur touchait pas, y avait du vent aussi, puis on nettoyait nos souris, on était AFK, on...
Après tout ça on était démoralisé, du coup pour les matches suivant on a juste réussi à faire un draw contre les SAS (15-15) et à mettre 1 round aux Phenomen (1-16).
Classement: Poule Counter-Strike |
---|
1er | T6 |
[2ème]Phenomen
[3ème]triton
[4ème]VDop
[6ème]SAS
[5ème]K1der
On dirait pas comme ça mais ce mec est un PGM du skill
La consolante
Citation de Di4z
Y a moyen de gagner la consolante, t'inquiète !
Classement: Consolante Counter-Strike |
---|
1er | ArS |
[2ème]KTDB
[3ème]C.I.U
[4ème]JFF.BzH
[5ème]K1der
Hahaha, pas 1 victoire ! (on a même déclaré forfait contre les C.I.U, mode no couilles là)
Ha si, en fait on a quand même gagné un match en PCW contre les VIOC le Samedi soir (histoire de gagné au moins 1 match dans toute la Lan).
Le reste
Bon, moi j'ai participé au tournoi Dance Dance Revolution (normal :p ), j'ai passé le 1er tour (l'adversaire qui abandonne, il voyait bien qu'il avait pas le niveau 8) ). Bon, 2ème tour, lamination totale par contre :lol:
Move your body !
A la prochaine (?)
Allez c'est pas grave, on prendra notre revanche contre les VDop à la West Arena 6.
Comment ça y en aura pas ? Ha bin ouai, les organisateurs ayant une vie en dehors de la LAN (ouai, moi aussi je trouve ça inadmissible) il n'ont plus la possibilité (saleté de géographie) ou le temps (saleté de...temps) de s'occuper de l'organisation de l'évènement. Peut être des petits jeunes se sentiront d'attaque pour reprendre le truc mais rien n'est moins sûr. Et dans tous les cas l'évènement, si évènement il y a, changera de nom.
Il s'agissait donc vraiment de la dernière West Arena.
A cette occasion j'en profiterai pour féliciter les organisateurs pour leur travail durant ces 5 années (et même plus car ils n'étaient pas à leur coup d'essai) et pour avoir réussi à organiser un véritable évènement e-sport en Bretagne, avec l'ambiance qui va bien et tout et tout.
Pour leur dernière année on peut dire qu'il ont fini en beaute, aucun problème de réseau, très bon ping sur les serveurs (sauf sur celui du match contre les VDop ;) ), les commandes de pizza, les petits déjeuners, le chapiteau (chapitoooo !) avec les jeux musicaux. Le seul point négatif, peut être le chauffage (d'autres diront que les serveurs touchaient pas, mais ça c'est dans leur tête).
Encore bravo aux organisateurs et A+ en Lan (j'espère ;))
2002 - West Arena 1
2003 - West Arena 2
2004 - West Arena 3
2005 - West Arena 4
2006 - West Arena 5
News précédente
News suivante
Liste des News
Menu