Compte rendu de la Gamers Assembly 2005
Voici enfin le compte rendu de la Gamers Assembly 2005. Désolé pour le retard mais j'avais la flème (la flème de trouver une excuse valable aussi ).
Alors cette année nous avons enfin put retourner à la GA, nous n'y étions pas allé depuis 2001 (là je parle pour Surprise et moi car Chocofresh ce $#&)~#^! y était allé l'année dernière ) et ça a bien changé depuis : nouvelle salle, superbe scène, presque le double de joueurs (800 pour 450 auparavant ).
Nous sommes arrivés le [S]vendredi soir[/S] samedi matin vers 5H, le temps de s'installer, faire 2/3 HS pour la forme et puis Dodo (sauf Surprise qui avait "dormi" dans la voiture).
Citation[/B]
(6h30)Vigile: Bonne nuit
(6h30)Moi: Merci
(9h00)Vigile: Salut, passé une bonne nuit ?
(9h00)Moi: ... (dormir 2h30 par terre c'est pas vraiment une nuit)
Pas terrible pour une journée qui s'annonce chargée, jugez plutôt :
- 11H : Cérémonie d'ouverture
- 12H : Tirage des Poules[*] 14H : Début des tournois (Matchs de Poules jusqu'à minuit ! )
Nous avons eut le droit à une très belle cérémonie d'ouverture avec spectacle de danse (non, pas de danse classique, c'était plutôt du genre Wesh Wesh ), présentation des tournois, démonstration de DDR...le tout sur une superbe scène.
Après tout ça nous avons patiemment attendus le tirage des poules. Mais malheureusement nous ne disposions pas d'un intranet ( un comble pour une Lan de cette envergure), nous devions donc aller consulter les poules directement sur internet, et plus précisément sur Cyberleagues, avec tout les inconvénients que cela engendre (lenteur et connexion parfois aléatoire ) même si la ligne à plutôt bien tenu le choc.
Bref, on se retrouve dans le Groupe E avec HxC, JeT, od, ost, Re-SO, BDL, Le Clan Jaunay et Smummi. Oui, ça en fait du monde !
En effet, on est 9 équipe par Groupe, ce qui nous fait 8 matchs à faire en...(minuit moins [S]14h[/S] 16h) 8h !
1 match par heure, inutile de vous dire qu'on a enchaîné, à peine on quittait le serveur qu'il fallait rejoindre un autre serveur pour le match suivant (non non, pas de pause clope). Ce qui fait qu'on a finit les poules à 3H du matin et que nous n'avons pas fait notre match contre nos copains les Re-SO, les 2 camps étaient trop fatigués (je vous rappelle les 2h30 de sommeil de la nuit précédente...) et comme de toute façon nous ne passions pas les poules : Draw et on en parle plus...Zzzzz
Classement de la poule
ÉquipesGagnéÉgalitéPerduPointsHxC.Session80024JeT70121smummi60218od 50315K1der3049ost2066Le Clan Jaunay2056BDL1063Re-So 0070
Dimanche, tandis que les PGM's ne frittent gayement en 1/4 de finale nous nous commençons les consolantes.
Nous tombons dans le groupe C avec Bdb, CyberCorner, aA et kumo. Aller, je vous passe le suspense : on passera pas les poules (on change pas les bonnes habitudes ).
Classement de la poule
ÉquipesGagnéÉgalitéPerduPointsBdb4008CyberCorner3016K1der2024aA1032kumo0040
Hop, (enfin) fini CS, le soir même nous avons eut le droit aux 2 demi-finales sur scène. A ce propos si la scène était mieux qu'à l'Atomic Re-SO il n'en est pas de même en ce qui concerne l'installation lors des matches.
En effet lors de l'Atomic le public pouvait suivre en direct l'écran de chaque joueur, ce qui est assez pratique. Là nous n'avions "que" 3 écrans géants pour la retransmission, ce qui ne facilitait pas le suivit de l'action (et encore moins lors de la finale Quake III CTF en 5vs5 le Lundi après-midi ! ).
Enfin le Lundi soir nous avons eut le droit à une belle finale opposant les Hostile Records aux GoodGames (ce qui avait manqué à l'Atomic vu comment les aAa s'étaient fait écrasés par les GG).
Pour conclure je dirai que cette Gamers Assembly n'a plus grand chose à voir avec le souvenir que j'avais de celle de 2001 (la GA2), dans les points positifs je peux citer le cadre (Palais des congrès du Futuroscope, quand même), le spectacle sur scène, les animations, la restauration, le nombre de serveur de jeux disponibles et la connexion internet qui marche
Et bien sur, les points négatifs : le *putain* d'AdminBot qui faisait un peu n'importe quoi pendant les matchs de poules (fin du 1er round = 16/0, normal ), la quasi totalité des ports bloqués (sauf ceux des jeux les plus couramment joués : CS, Q3, FTP...) donc impossible de jouer à Far Cry (par exemple) avec des gens si ils ne sont pas sur le même switch , la disposition de la salle (2 étages: CSeurs en bas, Q3 en haut, on a donc pas du tout l'impression d'être dans une Lan de 800 joueurs) et surtout "l'interdiction" de dormir dans la salle et la salle de Dodo à 1/2Km du Palais des congrès !
Voila, donc pour finir l'impression d'un réseau de moindre qualité que la GA2. Oui je sais, mais j'ai pas d'autres points de comparaison, Chocofresh se fera un plaisir d'exposer son point de vue dans les commentaires (tout en remettant une couche à propos du match litigieux entre les od et nous, que j'ai volontairement omis de citer).
Mais la GA devient aussi de plus en plus énorme et cela entraîne forcément des problèmes, le tout sera de les éviter dans la prochaine édition.
PS: Ha ouai, et News" href="http://www.hltv-fr.com/">HLTV-fr c'est mal, News" href="http://www.hltv-fr.com/demos/searchdemos.php?query=k1der">voici les démos de nos matchs, vive le lag et bon amusement !
News précédente
News suivante
Liste des News
Menu